jeudi 5 février 2009

Henri Hogbe Nlend, LA VERITE


Mr HOGBE NLEND
  1. Ce monsieur a déclaré être à Doualà le jour où grand-mére a été assassinée : FAUX."Je lui ai moi même téléphoné ce jour là et il était à sa résidence secondaire en France. D'ailleurs, je lui ai demandé s'il pouvait accompagner maman dans l'avion (puisqu'il voyagait pour le Cameroun le lundi 12 janvier) et trés poliment, il m'a répondu que celà n'était pas envisagable mais qu'il serait bien content de recevoir maman à l'aéroport de Doualà à son arrivé"
  2. Monsieur à déclaré à la télévision "Equinox" qu'il a travaillé avec grand-mére : FAUX. Grand-mére lui avait présenté le manuscrit de son livre. Il avait promis de l'aider, belle façon d'aider en rangent le manuscrit dans un tiroir pendant 5 ans (le temps de faire mes recherches).
  3. Monsieur à déclaré avoir aidé grand-mére à corriger le manuscrit : FAUX. C'est l'éditeur Mr Onana Charles qui a fait ce travail avec grand-mére.
  4. Monsieur dit avoir mis en relation les journalistes suisses Mr Patrice Piquilloud et Franck Garbelly avec grand-mére car il aurait des bonnes adresses : FAUX. C'est moi même, je me suis déplacé avec ma défunte amie Cécile à Genève, nous avons retracé les dérniers jours de mon grand-pére et le hasard de la vie a fait que Mr Piquilloud et moi nous soyons toujours en relation et d'autant plus il est et restera notre conseiller familial de la famille Moumié.

A TITRE D'INFORMATION:

Mr Hogbe Nlend je vous rafraichis la mémoire, pour être un bon ami de grand-mére, comment ça ce fait que le jour que grand-mére a fait un coma en étant au bord de la mort, maman vous a demandé de l'aide et vous avez refusé d'envoyer une voiture à sa recherche pour arriver plus vite a l'hôpital?.

Sincerement vous appelez cela de l'amitié mais à mon avis je qualifie cela comme de l'amitié OPPORTUNISTE...

1 commentaire:

  1. Message envoyé par Marie-Thérèse (modifé car dans son post cette personne à mis le téléphone de ma mère) :

    Chère Martha, tout en vous renouvelant nos sincères condoléances à l'occasion du décès de votre grand-mère et notre camarade de lutte, Marthe Moumié, nous avons le regret de devoir vous informer que la plupart de vos accusations et récriminations contre le camarade Henri Hogbe Nlend sont non fondées et partant fausses et calomnieuses.En effet:
    1.- Henri Hogbe Nlend n'a jamais déclaré être à Douala (Cameroun) le jour de l'assassinat de Marthe puisqu'il était à Bordeaux (France) où il a été joint au téléphone par M Piquilloud le Vendredi 9 Janvier à 16:28 et par vous,le même jour à 16:47 ( Votre télephone +34XXXXXXXX) et vous a informé,M Piquilloud et vous même, de son projet de départ pour le Cameroun le Lundi 12 Janvier et de l'impossibilité de voyager ce jour avec votre mère Hellen qui n'avait encore ni billet d'avion ni réservation de place, ni visa.
    2.- Henri Hogbe Nlend n'a jamais affirmé être l'Editeur de l'ouvrage de Marthe sur son mari, Félix Moumié. Il a afirmé et maintient ses affrirmations qu'il a contribué à la mise au point de la première version présentable en français correct du manuscrit de Marthe,à partir des Notes personnellles de Marthe dont il détient encore une copie, version qui a servi de point de départ aux travaux définitifs de l'équipe rédactionnelle et éditrice Piquilloud, Garbely,Patrice Burtin, Charles Onana.
    3.- Henri Hogbe Nlend affirme n'avoir jamais été mis au courant par votre maman Hellen ou par toute autre personne d'un quelconque coma de Marthe Moumié et ignore à ce jour quand et où ce coma est intervenu. A fortiori Henri Hogbe Nlend n'a jamais reçu une demande d'assistance à l'occasion de ce coma.
    Nous souhaitons vivement que cette malheureuse et inutile polémique engagée par Hellen dans certains médias camerounais immédiatement après les obsèques de sa maman Marthe Moumié cesse sans délai pour l'honneur et la dignité de la grande disparue.
    Le Secrétariat du Professeur et Ancien Ministre Henri Hogbe Nlend.

    RépondreSupprimer